ENFANTS DE L’UNIVERS – Jeune Public
DU 28 OCTOBRE AU 3 NOVEMBRE à 10H30
Laissez-vous entrainer dans un dézoom vertigineux en compagnie de Professeure Noun et de sa drôle d’assistante Cocotte. Un spectacle instructif, drôle et poétique dans lequel les enfants sont invités à regarder au-delà de ce qu’ils peuvent observer depuis leur place dans… L’UNIVERS !
Un duo de scientifiques composé de la professeure Noun et de son assistante Cocotte (elle-même accompagnée de son fidèle Doudou !) présente un cours sur la place des enfants dans l’Univers.
Le spectacle commence par le duo qui s’entraine à répéter la leçon (l’exposé). Cocotte n’arrive pas à se rappeler des réponses aux questions ! La professeure décide alors d’appuyer son explication avec des objets. soudain Cocotte réalise que les enfants sont déjà installés dans la salle, elle panique !
Professeure Noun prend les choses en main et lance le cours sans plus de préparation ! C’est ainsi que par un enchainement de questions-réponses, elles vont toutes les deux entrainer les enfants dans un « dézoom » vertigineux !
En commençant par le petit personnage qui se trouve dans son lit, qui, lui, se trouve dans sa maison, qui se trouve dans une rue, qui se trouve dans une ville, qui se trouve dans un pays, qui se trouve dans un continent, qui se trouve sur la Terre, qui se trouve dans le système solaire, qui se trouve dans une
galaxie, qui se trouve dans… l’Univers !
Tout au long du « cours », Professeure Noun essaye tant bien que mal de faire répondre Cocotte aux questions qu’elle pose, mais celle ci tentant de palier son manque de connaissance, cherche de l’aide auprès des enfants et les fait répondre à sa place !
A chaque étape du dézoom, un nouveau décor se dévoile en musique. Mettant ainsi en image les explications du Professeure Noun, sans cesse interrompue par les facéties de sa drôle d’assistante Cocotte.
Lorsque Professeure Noun se laisse emporter par son enthousiasme face à l’immensité de l’Univers, ses multiples galaxies, les possibilités de l’infinité etc. Cocotte, elle, commence à se sentir très angoissée. C’est alors que la professeure reprend son sérieux et rappelle avec tendresse que malgré toute
cette immensité, chacun y a sa place. Et que la place la plus importante que nous occupons est dans le cœur des gens qui nous aiment !
Cocotte rassurée, récapitule une dernière fois les différentes étapes pour s’assurer qu’elle et les enfants ont bien tout compris ! Puis, sans plus tarder, elle reprend ses outils et file fabriquer une fusée pour aller visiter… l’Univers !
Ou faire une nouvelle bêtise…