Robin fait ses contes
Il était une fois les langues
Pitch :
En s’appuyant sur des histoires appartenant à la mémoire collective internationale, Robin Recours jongle avec les mots et partage un pouvoir, celui de parler une multitude de langues le temps d’un spectacle, restant sans cesse compris de tous.
Et si l’anglais, le chinois, l’espagnol, l’arabe, l’occitan, l’allemand, le portugais, l’italien, le swahili, le russe étaient tout simplement ancrés au plus profond de nous, et si l’humour et la poésie étaient les clés de la communication universelle ?
Spectacle accompagné, selon les jours, de guitare, flûte et chants.
Les Déesses du stade
Pitch :
“Moi Atalante, élevée par une ourse, meilleure chasseresse du pays, j’accepte de me marier. Mais seulement avec l’homme qui sera capable de me battre à la course à pied.”
“Moi Kyniska, sœur du roi Agésilas, avec mon char à quatre chevaux, j’irai défendre les couleurs de Sparte aux Jeux Olympiques.”
Le spectacle de Robin Recours, comédien et anthropologue, plonge aux origines des jeux sportifs de l’Antiquité, à travers deux récits de femmes: l’un mythologique et l’autre historique.
Robin (se la) raconte
Pitch :
Histoires coup de cœur, histoire de bousculer les cœurs, à rire ou à pleurer, histoires d’amour et de mort, de joies et de peines, d’idiotie et de sagesse, de vieillesse et d’enfance, d’argent et de pouvoir, histoires de différences, histoires de quête de soi… Histoires terriblement anciennes, histoires toujours jeunes, histoires que vous partagerez bientôt. Spectacle accompagné, selon les jours, de guitare, flûte et chants.
Date
- 24 Fév 2023
- Expiré!
Heure
- 20h30