Accueil Programmation

LE PIAF NOIR – Edith Piaf et Barbara Théâtre Musical

Du 12 au 14 avril

Vendredi 12 avril à 20h30

Samedi 13 Avril à 20h30

Dimanche 14 avril à 17h30

Paris. 1951. Deux oiseaux de nuit emblématiques s’envolent au cabaret et se rencontrent pour la première fois: Edith Piaf et Barbara.

Entre réalité et fiction, Le Piaf Noir raconte avec ardeur, poésie, piano, accordéon et chanson une époque formidable qui porte en son sein deux femmes prodiges incroyablement liées, deux voix du passé qui raisonnent toujours autant.

Jacques Prévert vous invite à plonger au coeur de son cabaret La Fontaine des Quatre Saisons.

A la plonge du cabaret, Barbara a 21 ans et rêve de devenir pianiste chantante mais demeure une illustre inconnue. Depuis sa petite lucarne, elle aperçoit la scène et apprend beaucoup des artistes qu’elle voit défiler. Ce soir, elle y voit Edith Piaf qui de ses 35 ans est au point culminant de sa carrière. Edith est un modèle pour Barbara

Le Piaf Noir imagine leur rencontre qui aurait pu, qui aurait dû avoir lieu, une nuit de printemps, à La Fontaine des Quatre Saisons. Or cette rencontre ne se déroule pas comme Barbara l’attendait car parmi la multitude d’aspects qui les rapprochent, toutes deux ont un fort caractère et de l’audace…

Rencontrez Edith et Barbara dans tous leurs états et attendez-vous à les voir sous un nouveau jour.

Artistes :
Jaël Galichet, Charlotte Marciano, Romane Minguet, Laurie-Anne Polo, Maxime Rohart

Mise en scène par :
Jaël Galichet

Date

12 - 14 Avr 2024
Expiré!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *